lamétéo.info
Actualités

Cybercriminalité au Bénin : “Évitez de décrocher les appels vidéos d’inconnus !”, prévient la police

Partager

Face à une nouvelle trouvaille des cybercriminels pour faire des victimes, la police dévoile leur mode opératoire et appelle à la vigilance.

“Évitez de décrocher les appels vidéos d’inconnus !”, prévient l’Office centrale de répression de la cybercriminalité (OCRC), dans un message sur les réseaux sociaux. Selon, l’OCRC, le nouveau mode opératoire consiste à faire des appels vidéos à des inconnus afin d’obtenir l’image de la personne. Une fois l’image obtenue, les cybercriminels montent des vidéos sexuelles à partir des images de leurs victimes à qui, ils font des chantages pour leur prendre de l’argent, au risque de diffuser les vidéos montées.

Par ailleurs, pour mettre fin à ce système de sextortion, l’OCRC, appelle les victimes à signaler de tels chantages aux autorités compétentes.

Melchisédech HOUNTOGAN

Partager

Articles similaires

La CEDEAO célèbre son 49e anniversaire avec un concours d’art oratoire à l’Université d’Abomey-Calavi

Venance TONONGBE

Bénin: un nouveau lieu de dépôt de gerbe pour la fête de l’indépendance

Venance TONONGBE

Bénin : Patrice Talon prend le titre honorifique de « HùBÓnɔ » auprès de la communauté Vodun

Philippe LOKONON

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page