lamétéo.info
International

Crise dans l’éducation au Mali : Le SNESUP-ENSup décide d’arrêter les cours en raison de l’absence d’électricité

Partager

Dans un communiqué publié ce 29 avril 2024, le Comité syndical du SNESUP-ENSup au Mali a annoncé sa décision d’arrêter les cours dans toutes les écoles membres.

Au Mali, dans un communiqué, le Comité syndical du SNESUP-ENSup décrit les difficultés rencontrées par les enseignants, les élèves et le personnel éducatif dans un contexte de canicule, où le manque d’électricité rend le travail difficile voire impossible, aussi bien dans les classes que dans les laboratoires et les bureaux.

« Le Comité syndical du SNESUP-ENSup, au regard de la situation qui prévaut à l’école depuis plus d’une semaine (absence totale d’électricité rendant le travail difficile voire impossible, en cette période de canicule, dans les classes, les laboratoires et même les bureaux), demande aux militants et militantes la suspension totale de toutes les activités pédagogiques au sein de l’école, jusqu’au rétablissement de l’électricité.« , lance le syndicat.

Il appelle tous ses membres à respecter strictement cette décision et à reprendre le travail dès que l’électricité sera rétablie.


Partager

Articles similaires

Banques, assurances, entreprises pétrolières : arrêt de travail de 48h dans ce pays de l’AES

Venance TONONGBE

« Nous utiliserons sans doute toutes les armes à notre disposition » [Vladimir Poutine]

Venance TONONGBE

Révoltées, des épouses de militaires font tomber la tête du ministre de la Défense de ce pays

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page