lamétéo.info
Actualités

CRIET : Un fils accusé d’avoir organisé le kidnapping de son père pour 20 millions de FCFA

Partager

Au Bénin, deux individus, un jeune homme et son ami, ont été traduits devant la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET) pour leur implication présumée dans l’organisation du kidnapping de son propre père. L’objectif était de lui extorquer une somme colossale de 20 millions de francs CFA.

Un fils accusé d’avoir fomenté un plan pour éliminer son père, un producteur prospère de produits tropicaux. Le plan visait à forcer la famille à vendre des biens familiaux afin de rassembler la somme exorbitante demandée en rançon.

D’après les informations relayées par Bip Radio, l’accusé avait délibérément comploté en coalition avec un complice pour enlever son père, espérant ainsi obtenir une somme d’argent considérable. L’objectif était de faire pression sur sa propre famille en utilisant la rançon comme levier.

Cependant, le complot sinistre a pris un tournant inattendu lorsque des tiers ont eu vent de la machination. Alertées, les forces de la Police républicaine ont été immédiatement mobilisées et ont appréhendé les individus impliqués. Les preuves accablantes ont confirmé les soupçons des enquêteurs.

Le procès des accusés, programmé pour le 30 octobre 2023, a été renvoyé au 22 janvier 2024.

Chékinath ADJAHO


Partager

Articles similaires

Élections législatives 2023: Jacques Ayadji interpelle la CENA, la Cour et les OSC sur deux situations

Venance TONONGBE

Bénin : Nourénou Atchadé ne parlait pas “du Bénin des Béninois”, le Porte-parole du gouvernement répond à LD

Venance TONONGBE

Vie chère au Bénin: « Un gouvernement responsable ne peut pas se cacher derrière tout ce qui est exogène et se dédouaner » (Anselme Amoussou)

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page