lamétéo.info
Actualités

CRIET : Faléti Biaou alias « Général Faleti » condamné à 10 ans pour atteinte à l’intégrité du territoire national

Partager

Au Bénin, la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a rendu son verdict ce lundi 9 décembre 2024 dans le procès de Faléti Biaou Ayodele Prudence, alias « Général Faleti », reconnu coupable d’atteinte et de complicité d’atteinte à l’intégrité du territoire national. Son complice, Alfred Agani, écope de 58 mois de prison ferme et deux millions de FCFA d’amende, rapporte Libre express.

Le dossier du « Général Faleti » a connu son épilogue ce lundi avec le verdict prononcé par la CRIET. Accusé d’avoir menacé la stabilité du territoire béninois entre décembre 2019 et janvier 2020, Faléti Biaou Ayodele Prudence a été reconnu coupable des charges portées contre lui.

Les faits reprochés au prévenu remontent à des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux dans lesquelles il appelait à la révolte contre les autorités béninoises et les Forces de défense et de sécurité. Ces actions ont été qualifiées par le parquet spécial de la CRIET d’incitations à l’insurrection.

Son complice, Alfred Agani, a été impliqué pour avoir offert refuge au « Général Faleti » et pour avoir utilisé son arme afin de permettre à ce dernier de se soustraire aux forces de l’ordre, lors d’une visite des sages de Savè à son domicile.

Selon l’accusation, les deux prévenus ont également eu recours à des pratiques mystiques et à des fusils artisanaux pour bloquer la route inter-État et s’opposer aux forces de l’ordre.


Partager

Articles similaires

Rencontre avec le Chef de l’Etat ce jour : les syndicats peuvent attirer l’attention du président Talon sur d’autres sujets

Venance TONONGBE

Bénin : Les meilleurs élèves au CEP et au BEPC bénéficieront d’une bourse complète au Lycée international Pierre Manoel Talon

Philippe LOKONON

« Je suis présentement en Europe » : Georges Bada justifie son évasion

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page