lamétéo.info
Actualités

Crash d’hélicoptère au Ghana : le Bénin salue la mémoire de dirigeants exemplaires et exprime sa solidarité

Partager

À la suite du tragique accident d’hélicoptère qui a coûté la vie à plusieurs hautes personnalités ghanéennes, dont deux ministres en fonction, le gouvernement béninois, par la voix de son ministère des Affaires étrangères, a exprimé ses condoléances et salué la mémoire de ces dirigeants exemplaires dont l’engagement au service du progrès du Ghana ne sera jamais oublié.

Le Bénin solidaire du Ghana endeuillé. Dans un communiqué officiel publié par le ministère des Affaires étrangères, le gouvernement béninois a exprimé « sa profonde tristesse et ses sincères condoléances au peuple et au Gouvernement ghanéens » après le crash d’un hélicoptère qui a emporté plusieurs personnalités du pays voisin.

Parmi les victimes figurent le ministre de la Défense, Dr Edward Omane Boamah, et le ministre de l’Environnement, des Sciences et de la Technologie, Dr Ibrahim Murtala Mohammed, ainsi que d’autres responsables gouvernementaux et militaires. « Cet accident déchirant a coûté la vie à plusieurs fonctionnaires dévoués et à d’éminents dirigeants ghanéens », a souligné le communiqué.

Le gouvernement béninois a tenu à rendre un hommage appuyé à ces personnalités disparues. « Nous honorons la mémoire de ces dirigeants exemplaires dont le dévouement au service et au progrès du Ghana ne sera jamais oublié », peut-on lire dans la déclaration officielle.

Dans cet élan de solidarité, le Bénin adresse également ses pensées aux familles endeuillées. « Le Gouvernement béninois est solidaire des familles des victimes, du Gouvernement ghanéen et de toute la nation ghanéenne en cette période de profonde tristesse. », souligne le message.

Sourou SOSSOUM


Partager

Articles similaires

Ouidah, capitale spirituelle prête pour les Vodun Days 2026 : trois jours pour célébrer l’âme spirituelle du Bénin

Philippe LOKONON

Bénin: Détruites par l’usage des engrais chimiques, 6334 ha de terres restaurées grâce à ceci

Venance TONONGBE

Élections générales de 2026 au Bénin : l’opération de transfert de centre de vote prorogée

Philippe LOKONON

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page