Au Bénin, le ministère de la santé et ses partenaires, l’UNSAID et l’UNICEF engagent une mobilisation des communautés au Bénin sur l’importance de la vaccination contre le Corona virus et d’autres maladies. C’était le lundi 07 août 2023.
Cinq départements sont concernés par un projet de sensibilisation contre le Coronavirus. Il s’agit de l’Atlantique, le Borgou, le Couffo, le Mono et le Zou. Campagne à deux objectifs que sont : l’incitation des nourrices à faire la vaccination de routine et l’adoption du vaccin anti-covid-19, elle sera menée par des « des influenceurs, des journalistes et divers artistes » et cela à travers une caravane dénommée “ santé pour tous”.
Pour l’UNICEF Bénin, à travers sa représentante, Aude Rigot, il est difficile d’évoquer le sujet avec les populations en raison de leur « craintes et réticences ». Et de rassurer: « Nous savons qu’avec l’expertise des techniciens et votre voix, nous pourrons offrir aux populations des informations fiables de la part des personnes en qui ils ont confiance ».