lamétéo.info
Actualités

COVID-19 et autres vaccins au Bénin : nouvelle mobilisation pour promouvoir la vaccination dans 5 départements

Partager

Au Bénin, le ministère de la santé et ses partenaires, l’UNSAID et l’UNICEF engagent une mobilisation des communautés au Bénin sur l’importance de la vaccination contre le Corona virus et d’autres maladies. C’était le lundi 07 août 2023.

Cinq départements sont concernés par un projet de sensibilisation contre le Coronavirus. Il s’agit de l’Atlantique, le Borgou, le Couffo, le Mono et le Zou. Campagne à deux objectifs que sont : l’incitation des nourrices à faire la vaccination de routine et l’adoption du vaccin anti-covid-19, elle sera menée par des « des influenceurs, des journalistes et divers artistes » et cela à travers une caravane dénommée «  santé pour tous ».

« Il y a peut-être des localités dans le pays où des enfants de 1 ans, 2 ans, voire 3 ans ne sont pas encore vaccinés. Il n’y a pas que la Covid qui nous préoccupe », a déclaré Carl Anderson, représentant de l’USAID, propos rapportés par l’ORTB.

Séance de sensibilisation

Pour l’UNICEF Bénin, à travers sa représentante, Aude Rigot, il est difficile d’évoquer le sujet avec les populations en raison de leur « craintes et réticences ».  Et de rassurer: « Nous savons qu’avec l’expertise des techniciens et votre voix, nous pourrons offrir aux populations des informations fiables de la part des personnes en qui ils ont confiance ».

Gyresse AGBLAKA

Partager

Articles similaires

Moele-Bénin appelle l’Assemblée nationale et le Gouvernement à réviser une loi en urgence

Venance TONONGBE

CAMES 2023: la liste des universitaires béninois admis à de nouveaux grades

Venance TONONGBE

Hadj 2025 : Le quota du Bénin atteint, les inscriptions officiellement closes

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page