Ce vendredi 03 septembre 2021, le président de la Commission électorale nationale autonome (Cena), Sacca Lafia a signé une note de service qui oblige le personnel à se faire vacciner contre la covid-19 avant de participer aux réunions.
«Il est porté à la connaissance du personnel de la CENA qu’en raison de la propagation de la pandémie liée au coronavirus (COVID-19) au Bénin, plus aucun agent ne sera autorisé à prendre part aux réunions ou séances de travail s’il n’est régulièrement vacciné», a fait savoir Sacca Lafia, président de la Cena, au personnel de la Commission, à travers une note de service signée ce vendredi. Mais ce n’est pas tout, la note de service va plus loin: « Plus aucun travailleur ne sera admis dans les locaux de la CENA, à compter du mardi 14 septembre 2021, s’il n’est pas vacciné contre cette maladie ».
A souligner que le Bénin connait depuis quelques mois une augmentation des personnes malades du coronavirus entraînant parfois des décès. Face à cette situation, le gouvernement béninois a rendu obligatoire la vaccination contre la covid-19 pour certaines catégories socio-professionnelles notamment les agents de santé.