Le gouvernement du Bénin réuni en Conseil des ministres ce 02 mars 2022, a décidé de passer à la phase pratique de la réalisation du projet de construction d’un centre hospitalier universitaire de psychiatrie à Allada, en remplacement du centre de Jacquot sis à Fidjrossè à Cotonou.
Divers prestataires qualifiés ont été retenus dans la perspective de la construction d’un centre hospitalier universitaire de psychiatrie à Allada prévu en remplacement de celui de Jacquot au quartier Fidjrossè de Cotonou. C’est ce qui ressort de l’une des décisions prises par le Conseil des ministres de ce 02 mars. Ces prestataires auront pour mission la réalisation des études de faisabilité, architecturales, techniques, d’impacts environnemental et social relatives à la construction dudit centre hospitalier et universitaire.
La construction de ce centre est prévue par le Programme d’action du gouvernement (PAG) 2021-2026 au titre des réformes dans le secteur sanitaire, et « aura pour effet d’améliorer l’offre de soins en psychiatrie, la formation médicale et paramédicale dans ce domaine, la qualité de la prise en charge des patients sur un site plus adapté », annonce le compte rendu.
Cette même séance du Conseil des ministres a retenu des prestataires pour la même mission en ce qui concerne la mise en œuvre du projet de construction du complexe hospitalier de Togbin.