Des équipements sensibles ont été découverts dans plusieurs quartiers de Cotonou, suite à la tentative de coup de force déjouée le 7 décembre 2025. La Police républicaine alerte sur les risques liés à leur manipulation et invite la population à signaler toute découverte.
Dans le cadre des investigations menées à la suite des événements du 7 décembre 2025, la Police républicaine a retrouvé des matériels militaires sensibles dans plusieurs quartiers de Cotonou, notamment à Togbin, Fidjrossè, Akogbato et environs.
Dans un communiqué rendu public jeudi 11 décembre, le Directeur général de la Police républicaine appelle les populations à la plus grande vigilance. Il prévient que « la manipulation de ces objets est dangereuse » et recommande à toute personne qui en découvrirait de ne rien toucher et de signaler immédiatement la présence aux autorités compétentes via le numéro vert gratuit 117 ou sur la ligne directe : 01 53 03 50 55 de la Police.
« La Police républicaine salue la franche collaboration des populations et rassure que l’anonymat et leur protection sont entièrement garantis », précise le communiqué.
Les services de sécurité poursuivent les investigations et invitent chacun à rester prudent et coopératif pour préserver la sécurité collective.

