lamétéo.info
Société

Bénin : 16 membres d’une même famille victimes d’intoxication alimentaire dont 5 morts

Partager

16 membres d’une même famille sont touchés dans une intoxication survenue du 10 au 12 août 2022 à Bassila, dans le département de Donga. Les résultats d’analyses ont confirmé hier 15 août 2022 qu’ils sont victimes d’une intoxication alimentaire, rapporte Frissons Radio.

5 décès enregistrés, 2 personnes sous contrôle médical et 9 autres sont tirées d’affaire. Voilà le bilan d’une intoxication alimentaire touchant 16 membres d’une même famille dans la commune de Bassila.

Selon Zakari Philibikirou Tassou, maire de la localité, les victimes se plaignent des douleurs abdominales, transpirent et après décèdent. “Il y a trois ménages dans la concession. Ce décès a porté sur un seul ménage.”, déplore t-il. Toutefois, l’autorité communale rassure que les autres personnes impliquées sont hors de danger car évacuées à l’hôpital.

Par ailleurs, dans les villages, les chefs d’arrondissement et les chefs villages sont allés de maison en maison pour sensibiliser les populations.

Didier ZINSOU

Partager

Articles similaires

L’Association des promoteurs de mode du Bénin est née : Thierry Houssou, président

Venance TONONGBE

Grippe aviaire : des cas détectés au Bénin

Venance TONONGBE

Bénin: Nos coutumes dévoreuses de nos enfants

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page