lamétéo.info
Actualités

Coup d’État au Niger : la CEDEAO n’est pas en guerre contre le Niger, rassure Olushegun Bakari

Partager

Alors qu’une intervention militaire est envisagée par la CEDEAO au Niger en cas d’échec des négociations, le ministre des Affaires étrangères du Bénin fait savoir que cette dernière résolution n’est pas une guerre contre Niamey. C’est lors d’une conférence de presse conjointe avec le Porte-parole du gouvernement ce vendredi 4 août 2023 à Cotonou.

« Il n’y a pas de guerre ! », a déclaré Olushegun Adjadi Bakari, ministre béninois des Affaires étrangères face à la presse ce vendredi. Lors d’une conférence de presse qu’il a animée avec le Porte-parole du gouvernement, le chef de la diplomatie béninoise a fait savoir que l’option d’une intervention militaire ne signifie pas que les pays membres de la CEDEAO, dont le Niger fait partie sont en guerre contre ce dernier.

À l’en croire, c’est juste un moyen, le dernier d’ailleurs pour déloger les putschistes si les négociations pacifiques échouent. « Il ne s’agit pas du Bénin qui est contre le Niger, ou encore la CEDEAO qui est contre le Niger », a-t-il rassuré.

L’option d’envoi de contingents militaires conjoints à Niamey est selon Olushegun Adjadi Bakari, une action de ” libération d’un président démocratiquement élu par le peuple ”.

Chékinath ADJAHO

Partager

Articles similaires

BEPC 2023 au Bénin : « Les SVT et les mathématiques nous ont créés des problèmes », des candidats confiants tout de même

Venance TONONGBE

CRIET: Deux commissaires de police en prison

Venance TONONGBE

Terrorisme au Bénin : « Un seul mort dans les rangs de nos soldats, c’est déjà trop »

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page