lamétéo.info
Actualités

Coup d’État au Niger : Boni Yayi contre la fermeture des frontières et des sanctions de la CEDEAO

Partager

L’ex président du Bénin, Boni Yayi est sorti de son silence ce mercredi 30 août 2023 pour s’exprimer sur la situation au Niger. Dans une déclaration, l’ancien chef d’État a demandé l’ouverture des frontières avec Niamey.

Un mois après le coup d’État au Niger, l’ex président du Bénin et ancien président de l’Union Africaine Thomas Boni Yayi a demandé à la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest de lever les blocus économiques imposés à Niamey après le coup d’État du 26 juillet dernier.

« Je souhaite pour des raisons humanitaires avec toute la solennité requise l’ouverture de toutes les frontières fermées aujourd’hui ainsi que la levée des sanctions économiques, monétaires et financières qui ciblent directement nos peuples fragilisés et innocents dans cette affaire », a souhaité l’ancien président de l’UA dans une déclaration sur sa page Facebook

Toutefois, Thomas Boni Yayi condamne avec la plus grande fermeté le coup d’État au Niger. Il appelle au “dialogue et à une solution diplomatique négociée”. Pour lui, « le dialogue et la diplomatie doivent primer sur l’option guerrière ».

L’ex président béninois s’associe donc au Conseil de Paix et de sécurité de l’union africaine pour lancer “un appel vibrant à tous les acteurs pour qu’ils évitent toute sorte d’ingérence extérieure”.

Elisé MONTCHO

Partager

Articles similaires

UAC Bénin : autorisation de soutenance de doctorat et de master subordonnée à un rapport de l’e-plagiat

Venance TONONGBE

Bénin-Évaluation des contrats d’objectifs: 4 directeurs régionaux de la Sbee notés

Venance TONONGBE

L’ORTB en deuil : Annick Balley, une icône de la télévision béninoise, s’est éteinte

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page