Dans la nuit du lundi 5 août au mardi 6 août, la police béninoise a saisi une importante quantité de produits pharmaceutiques contrefaits dans le quartier de Kpondéhou à Cotonou.
Une opération des éléments du commissariat de Kpondéhou a permis cette saisie après avoir été informée d’un déchargement suspect en cours dans une maison du quartier. Les renseignements obtenus ont conduit la police à découvrir un appartement transformé en entrepôt illégal de produits pharmaceutiques contrefaits.
Selon des informations relayées par Banouto, la police a été alertée d’un déchargement suspect en cours dans une maison située à Kpondéhou, à Akpakpa. Suite à ces renseignements, les forces de l’ordre se sont rapidement rendues sur les lieux. Elles ont découvert « un appartement transformé en entrepôt illégal de produits pharmaceutiques contrefaits ».
Pour transporter les produits prohibés, une camionnette de la SOBEBRA a été utilisée. Les produits étaient dissimulés sous des casiers de bière pour éviter les soupçons. La police a saisi ces casiers ainsi que les produits pharmaceutiques contrefaits.
Le principal suspect de cette activité frauduleuse a été arrêté. Cependant, deux autres suspects, dont le conducteur de la camionnette, ont réussi à prendre la fuite à l’arrivée de la police. Les investigations se poursuivent pour démanteler le réseau et appréhender toutes les personnes impliquées dans ce trafic illicite.