Des réseaux d’eau, d’électricité et de télécommunication seront bientôt déplacés de Vêdoko dans le cadre de la construction d’un échangeur dans ce quartier de Cotonou. Le gouvernement a décidé en Conseil des ministres ce mercredi 03 mai, de la contractualisation et du réajustement du calendrier des travaux.
Le gouvernement béninois a donné son accord pour la signature des contrats dans le cadre des travaux de déplacement des réseaux d’eau, d’électricité et de télécommunication à Vêdoko pour le compte du projet de construction d’un échangeur.
Le Conseil a donc mandaté la Société des infrastructures routières et de l’aménagement du territoire (SIRAT) pour «donner délégation à la Société nationale des eaux du Bénin (SONEB) pour assurer la gestion administrative, financière et comptable ainsi que la gestion technique des travaux de déplacement du réseau d’eau de la SONEB». Aussi, la SIRAT est autorisée à «signer une convention de mandat avec la Société béninoise d’infrastructures numériques (SBIN) pour la prise en charge du réseau de télécommunication à déplacer».
Initialement prévu pour avril 2022, les travaux vont effectivement démarrer en début d’année 2024.
Il faut rappeler que le projet de construction de l’échangeur est estimé à un montant de 18 milliards de FCFA et entièrement financé par le Japon au titre d’aides. Les entreprises japonaises en collaboration avec celles béninoises se chargeront de la réalisation des travaux.
3 Commentaires
Oui bonjour chers informateurs comment allez-vous. Bien moi j’ai un petit souci, l’entreprise qui est en charge de la nouvelle construction de l’échangeur est située où à Cotonou, nous voulons déposer des dossiers. Merci beaucoup pour la compréhension
Je suis dans le besoin aussi aidé moi c’est où le siège
Besoin de job aidez moi à déposer mon dossier dans le compte des travaux