lamétéo.info
Société

Comment concilier vie professionnelle, politique et familiale : Gwladys Govi mobilise les femmes d’Abomey-Calavi pour une stratégie réussie

Partager

Dans le cadre du Programme d’Appui à l’Égalité de Genre (PAEG), une rencontre s’est tenue le dimanche 24 novembre 2024 à Abomey-Calavi. Organisée par Gwladys Govi, bénéficiaire du PAEG, l’événement a rassemblé des femmes de la commune autour de la thématique : “Stratégie technique et outil de conciliation entre la vie professionnelle, politique et familiale.”

Une séance, conçue pour aider les femmes à mieux équilibrer les exigences de leur vie professionnelle, politique, et familiale, a bénéficié d’un panel riche en expériences. Gwladys Govi s’est entourée de personnalités de premier plan, dont son coach politique Reine Tokoudagba, par ailleurs cheffe quartier d’Aïfa dans la commune d’Abomey-Calavi, son coach média Venance Tonongbé, et une conseillère communale de Calavi centre.

Ces intervenants ont partagé leurs parcours personnels et proposé des stratégies concrètes pour surmonter les obstacles souvent rencontrés par les femmes actives, notamment celles engagées en politique.

Entre ambitions et responsabilités

Dans son intervention, Gwladys Govi a mis en lumière les défis complexes auxquels les femmes politiques sont confrontées. « Être femme, professionnelle, et politique exige de la rigueur et un sens aigu de l’organisation », a-t-elle déclaré.

Des participantes

Les participantes ont échangé sur des outils pratiques pour harmoniser leurs différentes responsabilités. Le rôle des hommes et la nécessité d’un partage équitable des charges domestiques ont également été abordés, suscitant des débats enrichissants.

À l’issue de cette journée, les participantes ont exprimé leur satisfaction. Elles ont salué l’approche interactive de la rencontre et se sont dites mieux armées pour affronter les défis de leur quotidien.

Cette initiative s’inscrit dans la volonté du PAEG de promouvoir l’égalité de genre en renforçant les capacités des femmes à occuper des rôles de leadership tout en assurant leur épanouissement personnel.

Raïssa NOUGBODOHOUE


Partager

Articles similaires

Riposte contre la variole du singe au Bénin : La communication de crise, un facteur clé en temps de pandémie, selon un expert (2/3)

Philippe LOKONON

Bénin – Harcèlement sexuel : Quid des victimes qui s’affaissent au cachot du désespoir?

Venance TONONGBE

Bénin – Covid-19 : Lolo Andoche offre des masques de protection à “Café Médias Plus”

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page