lamétéo.info
Sports

Cameroun : Rigobert Song évincé du poste de sélectionneur des Lions indomptables

Partager

C’est fini pour Rigobert Song à la tête de l’équipe nationale de football camerounaise. Dans un entretien accordé à France 24, ce mercredi 28 février, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Samuel Eto’o a annoncé la fin de mission pour l’ancienne gloire du football camerounais.

Rigobert Song ne sera pas reconduit sur le banc des Lions indomptables du Cameroun. Le contrat de l’ancien capitaine de l’équipe nationale qui prend fin jeudi 29 février 2024, ne sera pas renouvelé.

La nouvelle a été annoncée par le président de la Fecafoot Samuel Eto’o, lors d’un entretien accordé à France 24 ce mercredi 28 février. « J’ai eu l’occasion d’en discuter avec lui. J’ai donné nos positions et maintenant, il faut penser à l’avenir, tout en lui souhaitant plein de succès dans sa future carrière », a déclaré Samuel Eto’o.

Cette éviction est due aux résultats peu reluisants de Rigobert Song à la tête de la sélection camerounaise. « Il a beaucoup apporté à cette équipe, mais les lois du football étant ce qu’elles sont (…) Nous n’avons pas atteint nos objectifs, notre comité exécutif et moi-même, nous ne nous voyons pas en train de reconduire le contrat », a fait savoir le président de la fédération.

Selon RFI, le ministère des Sports a déjà adressé un courrier à Rigobert Song pour lui signifier la fin de sa mission en tant que sélectionneur et entraîneur de l’équipe nationale. «Il n’est pas possible à l’État, pourvoyeur de vos rémunérations, de vous reconduire dans les fonctions de manager sélectionneur des Lions indomptables», a indiqué le ministre des Sports Narcisse Mouelle Kombi dans le courrier en date de ce mercredi.

Philippe G. LOKONON

Partager

Articles similaires

Bénin vs Nigéria : L’heure du triomphe pour le Bénin ?

Venance TONONGBE

CAN 2021: Le Cameroun invaincu au premier tour

Venance TONONGBE

CAN 2021: Gabaski, le gardien égyptien prive le Cameroun de la Finale

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page