Basile Ahossi, député du parti de l’opposition Les Démocrates accusé d’avoir divisé son parti en approuvant le Budget 2024, a accordé une interview à nos confrères de Bip radio dimanche dernier où il révèle une certaine consigne de “dernière minute” dans le vote de son parti lors de la dernière plénière de l’Assemblée nationale.
“Lorsqu’à la dernière minute, le parti a décidé qu’on ne mette pas un vote positif sur le budget, j’ai discuté longuement avec le président du groupe parlementaire et avec le président du parti et j’ai fait le choix qui est le mien”, a révélé Basile Ahossi. A l’en croire le parti avait déjà approuvé le budget en commission mais il y a eu un changement à la dernière minute qui les obligeait tous à voter contre le budget.
Mais le deuxième vice-président de l’Assemblée nationale est resté ferme sur ce qui a été dit au préalable et qui constituait pour lui une décision première en votant pour le budget lors de la plénière consacré au vote du budget de l’État gestion 2024. Il a trouvé cette mesure pertinente et bénéfique pour la majorité des citoyens.
Pour le 2e vice-président du parlement béninois, la vraie opposition n’est pas celle qui s’oppose systématiquement aux réformes mais qui sait accepter ce qui est avantageux pour les citoyens.“Nous ne devons être une opposition de blocage systématique”, a-t-il indiqué.
Par ailleurs, Basile Ahossi souhaite inviter d’autres députés de l’opposition à regarder dans la même direction et à prendre des décisions adéquates en matière législative lorsqu’il s’agira de défendre les actions du gouvernement qui impactent positivement les citoyens béninois. “Je vais peut-être convaincre d’autres personnes de me suivre”, a-t-il conclu.