Une nuit de prière a viré au cauchemar pour les fidèles de l’Église du Christianisme céleste de Gogounou, dans le département de l’Alibori. Dans la nuit du lundi 2 au mardi 3 juin 2025, aux environs de 3 heures du matin, des individus armés ont fait irruption dans le temple en pleine veillée.
Selon des informations rapportées par Daabaaru, les malfrats, armés et visiblement organisés, ont rapidement pris le contrôle des lieux en intimidant les fidèles ainsi que le pasteur, qu’ils ont contraints à se soumettre sous la menace. Téléphones portables, deux motos et d’autres objets de valeur ont été arrachés aux membres de la communauté réunis pour la prière nocturne. « Les malfrats ont fait irruption dans l’église avant de faire respecter l’ordre parmi les fidèles chrétiens ainsi que le pasteur », précise Daabaaru.
Au cours de l’attaque, une personne a été blessée par balle à la cuisse, mais heureusement, aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée. La victime a été prise en charge pour des soins médicaux.