lamétéo.info
Actualités

Boni Yayi à la tête de « Les Démocrates »: mettre fin à « la déconstruction » de ses « actions » pour le Bénin, selon le parti

Partager

Quelques jours après la nomination de l’ancien président béninois Boni Yayi à la présidence du parti politique « Les Démocrates », Guy Dossou Mitokpè, le secrétaire à la communication du parti, a évoqué les raisons de ce choix sur l’ émission de décryptage de l’actualité sociopolitique « De vous à nous » sur Peace FM, le dimanche 22 octobre 2023.

Guy Dossou Mitokpè, secrétaire à la communication du parti, a partagé des éclaircissements sur une nouvelle étape de la carrière politique de l’ancien président, Boni Yayi, président du parti de l’opposition, « Les Démocrates ».

Lors de cette émission, Guy Mitokpè a justifié la décision du parti liée à l’expérience et le leadership de Boni Yayi, des atouts précieux pour l’avenir du parti. « Pour quelqu’un qui a dirigé le pays pendant 10 ans et qui voit la déconstruction de tout ce qu’il a mené comme action pour que le pays puisse être repositionné dans le concert des nations, il est normal qu’il puisse à un moment donné dire, ‘je serai à une position où je serai encore plus actif au niveau d’un parti politique' », a déclaré Guy Mitokpè.

Il a rappelé que la Constitution béninoise autorise un ancien président à s’impliquer activement dans la politique en tant que leader de parti. De plus, les statuts et règlements des « Démocrates » n’imposent aucune restriction à ce sujet. Ainsi, la nomination de Boni Yayi à la présidence du parti est conforme aux lois et aux règlements en vigueur.

Guy Mitokpè a également souligné que la présence de Boni Yayi en tant que commandant en chef du parti est une garantie de continuité et de stabilité pour les membres du parti, mais aussi pour l’ensemble des Béninois. Selon lui, cette décision traduit la volonté du parti de capitaliser sur l’expérience et la vision de Boni Yayi pour servir au mieux les intérêts du pays et du parti.

Raïssa NOUGBODOHOUE

Partager

Articles similaires

Salon international des startups numérique d’Afrique : la messe du numérique à Cotonou

Venance TONONGBE

Bénin : Ce que le gouvernement décide au sujet des lois adoptées depuis 10, voire 20 ans, sans décrets d’application

Philippe LOKONON

Soglo et Yayi en mission de réconciliation au Niger : « cette mission n’a pas pu se faire sans l’accord » de Talon, se réjouit un député

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page