La déclaration a l’air d’une prédiction. Un seul parti de la mouvance présidentielle va tenir après le départ du président Patrice Talon à la tête du Bénin. C’est David Koffi Aza, prêtre Fâ et membre de Moele-Bénin, soutenant l’action du pouvoir en place qui le dit.
Une déclaration à tonalité égocentrique qui pourrait faire sourire certains partis politiques au Bénin. « Moele Bénin, c’est le seul parti d’avenir qui va exister après patrice Talon», a déclaré le prêtre de Fâ, David Koffi Aza, membre du parti Moele-Bénin.
Autrement dit, le dignitaire des connaissances endogènes en matière du Fâ prédit la mort des autres formations politiques de la mouvance présidentielle. « Vous pouvez l’écrire quelque part. Et on attend la fin du mandat ou des mandats du président Patrice Talon », a-t-il parié alors qu’il était ce dimanche 11 juin 2023, l’invité de l’émission “De vous à nous” de la chaîne de radio privée, Peace FM pour décrypter l’actualité sociopolitique.
Pour rappel, le parti Mouvement des Élites Engagées pour l’Émancipation du Bénin (Moele-Bénin) est créé en juillet 2018. Il est dirigé par Jacques Ayadji. Quant à David Koffi Aza, il a rejoint ce parti peu avant les élections législatives de janvier 2023 à laquelle la formation politique n’a pas pu lever de siège à l’Assemblée nationale.