Au Bénin, les 109 députés de la 9è législature à l’Assemblée nationale ne reflètent pas l’image du pays. C’est ce que pense David koffi Aza, membre de Moele-Bénin, un parti soutenant le pouvoir Talon.
«Pour Moele-Bénin, la configuration actuelle de l’Assemblée Nationale ne représente pas, ne reflète pas réellement l’image de notre nation », a déclaré David Koffi Aza sur l’émission “De vous à nous” de Peace FM le dimanche 11juin 2023.
LIRE AUSSI: Bénin : Voici le seul parti qui va exister après le départ du président Talon, selon un prêtre Fâ
Pour ce membre de Moele-Bénin, par ailleurs candidat malheureux aux élections législatives de janvier 2023, plusieurs composantes de la nation ne sont pas représentées. Pire, selon lui, être élu député est une question d’argent au Bénin. «Il faut avoir de l’argent pour aller à l’Assemblée nationale », a-t-il dénoncé et d’ajouter: « le pauvre a des idées. Qu’on puisse lui permettre de se présenter et de contribuer à la construction de sa nation.»
1 Commentaire
Celui-là n’a rien compris. C’est son parti moele Bénin qui à dépensé inutilement sur le terrain. La politique n’est pas le domaine des Parvenus