lamétéo.info
Actualités

Bénin : Une nouvelle vision pour la microfinance dévoilée par le gouvernement

Partager

Le gouvernement béninois a tracé une nouvelle feuille de route pour le développement du sous-secteur de la microfinance, marquant ainsi la fin de l’ancienne politique nationale. Lors de la réunion hebdomadaire tenue ce mercredi 18 octobre 2023, le gouvernement a annoncé l’adoption d’une politique nationale de développement de la microfinance, établissant ainsi un cadre pour les quatre prochaines années.

La nouvelle politique nationale de développement de la microfinance, adoptée lors du Conseil des ministres, sera en vigueur de 2023 à 2027. Son objectif principal est de transformer le pays en un pôle de la microfinance, en offrant « un secteur de microfinance assaini, professionnel, novateur, inclusif et responsable qui contribue efficacement à l’accès durable de l’ensemble de la population aux services financiers diversifiés d’ici 2027. »

Pour remédier aux lacunes relevées dans la précédente politique, le nouveau document se fixe plusieurs objectifs ambitieux. Il cherchera à développer des mécanismes innovants pour faciliter le financement agricole, ainsi que de nouvelles méthodes de financement pour les jeunes et les femmes en dehors des financements traditionnels qui ont prévalu jusqu’à présent.

Le suivi et l’évaluation occuperont une place centrale dans cette nouvelle politique. Des études et enquêtes régulières seront menées pour garantir une mise en œuvre rigoureuse de la stratégie et pour surveiller les progrès accomplis.

Philippe G. LOKONON

Partager

Articles similaires

Présidentielle 2026 au Bénin : cinq duos dans la course à la clôture du dépôt des candidatures

Philippe LOKONON

Présidentielle 2021 au Bénin : trois duos de candidats sur la ligne de départ

Venance TONONGBE

Concours de recrutement 2024 : les résultats pour 146 fonctionnaires au profit du ministère de la Justice disponibles

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page