lamétéo.info
Actualités

Bénin : un recrutement de 225 agents au ministère de l’Agriculture annoncé

Partager

Le gouvernement béninois a annoncé le recrutement de 225 Agents Contractuels de Droit Public de l’État (ACDPE) pour le ministère de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche (MAEP). Cette initiative, approuvée lors du Conseil des ministres du mercredi 26 juin 2024, vise à renforcer l’efficacité des opérations du ministère.

225 Agents contractuels de droit public de l’État seront recrutés au profit du MAEP. Ces nouveaux agents seront spécialisés dans diverses catégories techniques, notamment la production animale, végétale, halieutique et aquacole, l’aménagement et l’équipement rural, l’agroéconomie, la médecine vétérinaire, la gestion de projets, les statistiques et l’informatique.

L’objectif de ce recrutement spécial pour l’année 2024 est d’augmenter le nombre d’agents opérationnels dans les directions centrales et techniques du ministère afin de mieux mettre en œuvre la politique agricole nationale.

Les nouveaux agents prendront en charge les volets administratifs et techniques des programmes au sein des structures centrales et déconcentrées, couvrant les domaines de l’agriculture, de l’élevage, de la pêche et de l’aquaculture.

La date exacte de ce recrutement sera annoncée ultérieurement.

Philippe G. LOKONON

Partager

Articles similaires

Coronavirus : de 02, le Bénin passe à 05 cas découverts

Venance TONONGBE

Douala et Libreville via Cotonou : 3 fois par semaine, la nouvelle ligne de Air Sénégal lancée

Venance TONONGBE

Promotion au sein de la Police républicaine au Bénin : 289 agents accèdent au corps des brigadiers

Raïssa NOUGBODOHOUE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page