Un jeune homme amoureux de la viande d’agouti s’est retrouvé derrière les barreaux après une mésaventure qui a conduit à sa condamnation pour tentative de vol.
Un jeune homme se retrouve derrière les barreaux pour une série d’événements liés à sa poursuite acharnée d’un agouti. L’incident a eu lieu à Cotonou, la plus grande ville du Bénin, lorsque le jeune homme a entrepris une quête peu commune. Il poursuivait un agouti, une espèce de rongeur largement trouvée en Afrique de l’Ouest, lorsqu’il a été pris au dépourvu.
Selon les faits rapportés par Bip radio, l’agouti, traqué par le jeune homme, a pénétré dans une maison voisine par un trou. Ne reculant devant rien pour attraper sa proie, le jeune homme a escaladé le mur de la maison, espérant poursuivre l’animal à l’intérieur. Cependant, il est tombé nez à nez avec les propriétaires de la maison, qui n’ont pas pris son intrusion à la légère.
Les propriétaires de la maison, probablement surpris par l’intrusion soudaine du jeune homme, ont réagi promptement en le pourchassant et en le rattrapant. Les forces de l’ordre ont été alertées, et après une procédure judiciaire, le jeune homme s’est retrouvé en détention provisoire.
Le mardi 07 novembre 2023, il a été jugé pour tentative de vol, une accusation résultant de son intrusion dans la maison alors qu’il poursuivait l’agouti. Le ministère public a requis une peine de 18 mois de prison, dont 6 mois fermes, ainsi qu’une amende de 200 000 francs CFA.
Cependant, le verdict final a été légèrement plus clément envers le passionné d’agouti. Il a été condamné à 12 mois de prison, dont 6 mois fermes, et une amende de 100 000 francs CFA.