lamétéo.info
Actualités

Bénin : Déploiement de 417 nouveaux enseignants AME à l’enseignement primaire annoncé

Partager

Au ministère des Enseignements Maternel et Primaire au Bénin, de nouveaux enseignants aspirants au métier d’enseignant (AME) seront déployés pour répondre à un bésoin de 417 postes à pourvoir dans le secteur, pour l’année scolaire en cours.

Pour l’année scolaire 2023-2024, un déficit de 417 postes à pourvoir a été identifié, créant ainsi un déséquilibre potentiel dans le rendement de l’enseignement. Ceci, en depit de 14 097 enseignants aspirants déployés dans le but de réaliser l’objectif essentiel d’un enseignant par classe.

En Conseil des ministres de ce 8 novemebre 2023, face à cette situation, le gouvernement a marqué son accord pour un nouveau déploiement d’enseignants au sein du ministère des Enseignements Maternel et Primaire, afin de répondre aux besoins exprimés.

Ce déploiement supplémentaire d’aspirants au métier d’enseignant vise à combler les postes vacants du fait des départs à la retraite, des décès et de l’augmentation du nombre de classes ouvertes, en lien avec la croissance de la population scolaire.


Partager

Articles similaires

Bénin : menace d’annulation des récépissés pour défaut de renouvellement de mandat des responsables d’association

Venance TONONGBE

Bureau de l’Assemblée nationale au Bénin : Barthélémy Kassa élu 1er Vice-président face à un député LD

Venance TONONGBE

« Tuez-le » : un homme battu à mort pour s’être indigné que des jeunes mendient « au nom d’Allah et du prophète» au Nigéria

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page