lamétéo.info
Actualités

Bénin : un député devant la CRIET pour une affaire présumée de relation intime avec sa suppléante

Partager

Cible d’une campagne de diffamation en ligne depuis un an, le député Armand Gansè a comparu ce lundi 17 février 2025 devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET). Il accuse un ancien collaborateur d’avoir orchestré des accusations mensongères à son encontre.

Le député béninois Armand Gansè s’est présenté devant la CRIET. En qualité de plaignant, il a exposé les faits d’un harcèlement présumé par voie électronique dont il se dit victime depuis un an.

Armand Gansè, membre du parti Bloc Républicain, affirme être la cible d’une campagne de diffamation orchestrée par un ancien collaborateur. Selon ses déclarations devant la CRIET, ce dernier aurait propagé des allégations graves visant à ternir sa réputation.

Le député accuse son ex-collaborateur d’avoir fabriqué des vidéos compromettantes dans lesquelles il l’accuse d’entretenir des relations intimes avec sa suppléante au sein de l’Assemblée nationale. D’après lui, cette campagne de cyberharcèlement aurait commencé après qu’il ait mis fin à leur collaboration.

Outre ces vidéos, Armand Gansè affirme que son ancien collaborateur l’a aussi accusé d’avoir mis enceinte une voisine de son quartier à Bohicon.

« J’ai amené l’affaire ici pour qu’il puisse apporter la preuve de ses allégations », a déclaré le député, ajoutant : « Il a détruit ma famille avec ces vidéos (…) je veux que le droit soit dit », des propos rapportés par Libre Express.

Le mis en cause, qui comparaît librement sans mandat de dépôt, n’a pas encore eu l’occasion de s’exprimer. Il prendra la parole lors de la prochaine audience prévue pour le lundi 24 mars 2025.

Philippe G. LOKONON


Partager

Articles similaires

TICAD 9 : Le Bénin renforce ses liens diplomatiques et économiques avec le Japon

Philippe LOKONON

Bénin : L’ANaGeM lance une opération de recensement dans 05 marchés modernes

Philippe LOKONON

Au Bénin, état d’alerte maximale face à la menace de la variole du singe : voici le plan de riposte

Raïssa NOUGBODOHOUE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page