lamétéo.info
Société

Bénin: un comptable d’une structure privée en prison pour falsification de documents

Partager

Un comptable d’une structure privée a été arrêté pour abus de fonction. Selon Frissons radio, il aurait falsifié en complicité avec un fonctionnaire public des documents pour détourner des fonds.

Deux personnes ont été écoutées devant la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet) dans une affaire de falsification de documents pour détourner les fonds d’une structure privée. Il s’agit d’un comptable d’une structure privée et un agent de l’administration publique.

Selon les confrères de Frissons radio, il est reproché au comptable d’avoir falsifié les documents pour détourner des fonds. Il aurait bénéficié de la complicité d’un agent de l’administration publique, a précisé la même source.

Après être auditionné par la Criet, le comptable a été déposé en prison et son présumé complice est poursuivi sans mandat. Ils seront fixés sur leur sort le 05 mai prochain.

Pour rappel, il y a quelques jours un ancien secrétaire général du Syndicat des travailleurs du port (Syntrapac) a été condamné à sept ans de prison et d’une amende de cent millions pour abus de fonction.

Jules Stanislas SAGBO

Partager

Articles similaires

Achat/vente, donation, échange, héritage de terre au Bénin : démarches et les formalités dans un livre en librairie

Venance TONONGBE

Charbon de bois et bois de feu au Bénin : le gouvernement précise les conditions de transport

Raïssa NOUGBODOHOUE

Bénin : un directeur d’école “dépouillé” de ses biens fonciers après avoir consulté une tradi thérapeute pour éviter la faillite de son établissement

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page