lamétéo.info
Actualités

Bénin : Top départ de 03 mois de formation des élèves policiers et fonctionnaires de douanes

Partager

Des exercices d’adaptation, d’endurance, de renforcement musculaire… Voilà le menu de la formation militaire de base, des recrues de la 2ème vague d’élèves policiers et des élèves fonctionnaires de la douane, pour le compte de l’année 2022. La cérémonie lancée le vendredi 23 juin 2023 au Centre de Formation Militaire de Bembèrèkè, en présence de hauts responsables de la Police Républicaine et des Douanes.

La 2ème vague d’élèves policiers et des élèves fonctionnaires de la douane, pour le compte de l’année 2022 est désormais en formation militaire de base.

Durant 3 mois, cette vague de recrues sera initiée et formée “à l’art militaire, la culture militaire, la topographie, le tir au combat, au service en campagne ou encore au droit international humanitaire.”, peut-on lire sur le site du gouvernement béninois.

En lançant la cérémonie, le ministre de l’intérieur, Alassane Seïdou, a invité « les nouvelles recrues à suivre correctement cette formation qui leur donnera les bases essentielles des nouveaux métiers qu’ils aspirent exercer.», précise le site.

Chekinath ADJAHO

Partager

Articles similaires

Vaccination contre la méningite A au Bénin: voici les départements concernés

Venance TONONGBE

« Que l’Esprit Saint assiste ceux qui auront mes copies » : au Bénin, des candidats au BAC multiplient les prières à la veille des corrections

Venance TONONGBE

Nouveau du code électoral au Bénin : voici ce que les députés pro-Talon feront si la Cour dit non

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page