Des exercices d’adaptation, d’endurance, de renforcement musculaire… Voilà le menu de la formation militaire de base, des recrues de la 2ème vague d’élèves policiers et des élèves fonctionnaires de la douane, pour le compte de l’année 2022. La cérémonie lancée le vendredi 23 juin 2023 au Centre de Formation Militaire de Bembèrèkè, en présence de hauts responsables de la Police Républicaine et des Douanes.
La 2ème vague d’élèves policiers et des élèves fonctionnaires de la douane, pour le compte de l’année 2022 est désormais en formation militaire de base.
Durant 3 mois, cette vague de recrues sera initiée et formée “à l’art militaire, la culture militaire, la topographie, le tir au combat, au service en campagne ou encore au droit international humanitaire.”, peut-on lire sur le site du gouvernement béninois.
En lançant la cérémonie, le ministre de l’intérieur, Alassane Seïdou, a invité « les nouvelles recrues à suivre correctement cette formation qui leur donnera les bases essentielles des nouveaux métiers qu’ils aspirent exercer.», précise le site.