lamétéo.info
Actualités

Bénin–Slovénie : Cotonou signe un mémorandum d’entente sur les consultations politiques et diplomatiques avec Ljubljana

Partager

Le ministre béninois des Affaires étrangères, Olushegun Adjadi Bakari, a reçu ce lundi 7 avril 2025 son homologue slovène, Tanja Fajon, pour une séance de travail axée sur le renforcement des relations diplomatiques et économiques entre les deux pays.

Dans une dynamique de consolidation des liens bilatéraux, le chef de la diplomatie béninoise, Olushegun Adjadi Bakari, a échangé en tête-à-tête avec la ministre slovène des Affaires étrangères, Tanja Fajon, en visite officielle à Cotonou. Cette rencontre de haut niveau s’inscrit dans le cadre d’une volonté commune de renforcer la coopération politique, diplomatique et économique entre les deux pays.

À l’issue des échanges, un mémorandum d’entente sur les consultations politiques et diplomatiques a été signé entre les deux parties. Ce texte vise à instaurer un cadre structuré de dialogue régulier autour des questions d’intérêt commun.

« Nous avons signé deux documents de coopération qui représentent pour nous la première étape sur le plan de notre développement économique et de la coopération entre le Bénin et la Slovénie », a déclaré la cheffe de la diplomatie slovène à l’issue de l’audience.

La rencontre a également été l’occasion d’aborder les enjeux sécuritaires sous-régionaux. La ministre Tanja Fajon, également représentante de l’Union européenne, a évoqué les perspectives d’un appui européen au Bénin, notamment dans le cadre du développement inclusif et de la stabilité régionale.

Estimant que le Bénin joue un rôle stratégique dans la coopération internationale, la ministre slovène a profité de sa visite pour inviter officiellement le pays au prochain sommet entre l’Union européenne et l’Union africaine.

Raïssa NOUGBODOHOUE


Partager

Articles similaires

Bénin : Fin imminente de la mise à jour des cartes SIM, l’ARCEP fixe la date limite

Philippe LOKONON

Opération Mirador des Forces armées béninoises : lourdes pertes pour les groupes terroristes à Banikoara

Venance TONONGBE

Rançonnement d’agents de Police au Bénin : « Des sanctions disciplinaires mémorables » annoncées et un appel à la population

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page