Christhelle Houndonougbo Alioza, révoquée de la direction de l’administration du parti l’Union Progressiste le Renouveau réagit avec un message de résilience.
L’Union Progressiste le Renouveau (UPR) a pris une décision le lundi 28 octobre 2024 en révoquant Christhelle Houndonougbo Alioza de ses fonctions de Directrice de l’administration du parti. Dans une note officielle, le président de l’UPR, Joseph Djogbénou, a évoqué une « faute grave ».
LIRE AUSSI : Union Progressiste le Renouveau : Christhelle Houndonougbo Alioza révoquée de son poste au sein du parti, la raison
Face à cette situation, Christhelle Houndonougbo Alioza a choisi de s’exprimer, non par une déclaration formelle, mais à travers un message personnel publié ce lundi 4 novembre sur sa page Facebook. Ce texte invite ses abonnés à embrasser la vie avec sérénité malgré les incertitudes. Elle y déclare notamment : « L’Amour tout comme la Vie est un voyage et tout instant de ce voyage est à chérir et à protéger des incertitudes. »
Dans ce message, Houndonougbo Alioza appelle à apprécier chaque moment du « parcours » et exprime sa gratitude pour les « petites choses » et les « personnes » que la vie place sur notre chemin. Elle conclut son texte par une note d’encouragement, rappelant que « l’on peut être heureux et comblé sans tout avoir, ou tout avoir sans la “Grâce”. »
Son message de résilience, qui se termine par la signature « Femme Noire, Femme de Pouvoir ! », semble ainsi traduire son désir de tourner la page, sans s’attarder sur les circonstances de son départ de la direction de l’administration l’UPR.