lamétéo.info
Société

Bénin| Procédure simplifiée et liquidation automatique de la pension de retraite

Partager

Bonne nouvelle pour les agents retraités de l’État. De nouvelles modalités de remise de pension de retraite qui simplifient la tâche aux retraités viennent d’être prise en Conseil des ministres ce mercredi 16 septembre 2020 par le gouvernement béninois.

Selon le compte rendu de cette séance, le “Conseil a marqué son accord pour les nouvelles modalités de remise des carnets de pension de retraite, qui instaurent une procédure plus simplifiée et favorise la liquidation automatique de la pension”.
En prenant une telle décision, le Conseil des ministres a évoqué que certains agents ont des difficultés à fournir à temps plusieurs pièces administratives pour jouir de leur pension de retraite. D’où le bien fondé de simplifier les modalités de remise de pension. “Avec ce nouveau mécanisme, l’agent de l’Etat, dès la première échéance qui suit son admission à la retraite, peut bénéficier de sa pension sans que la production d’un dossier lui soit exigée”, peut-on lire dans le compte rendu du Conseil.
Cette nouvelle mesure prendra effet à compter du mois de novembre 2020.


Partager

Articles similaires

Renforcer la voix des femmes à Abomey-Calavi : Gwladys Govi partage ses clés pour l’engagement politique et l’indépendance financière

Raïssa NOUGBODOHOUE

Officiel : Stéphane Sessegnon signe en Chypre

Venance TONONGBE

Mise en œuvre des ODD: RSE-BENIN annonce un webinaire pour le 30 septembre 2020

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page