lamétéo.info
Actualités

Bénin : les forces de défense et de sécurité désormais en alerte générale

Partager

Le haut commandement des forces de défense et de sécurité met en état d’alerte ses troupes au sol et dans les airs à compter de ce lundi 14 août 2023.

Dans les casernes, les bases militaires et sur le terrain, les forces de défense et de sécurité sont désormais vent debout contre diverses menaces sécuritaires.

Selon les informations du journal L’expression, à travers un message, l’état-major général des forces armées béninoises a instruit les états-majors de l’armée de terre, de l’air, de la Marine nationale et de la Garde nationale à mettre en alerte les troupes qui sont sous leur commandement. L’objectif de cette mesure martiale est de ” renforcer le dispositif opérationnel du territoire national ”. Ainsi, les troupes seront soumises à des exercices militaires élevés afin de répondre rapidement à toute sollicitation éventuelle.

L’instruction du haut commandement militaire intervient dans un contexte où la CEDEAO fait planer le spectre d’une possible intervention militaire pour faire partir la junte militaire au Niger si les négociations échouent. A cela s’ajoute l’opération Mirador engagée depuis 2022, pour la lutte contre les incursions terroristes dans le nord du Bénin.

Philippe G. LOKONON

Partager

Articles similaires

Examen de licence 2023 au Bénin: les résultats déjà disponibles

Venance TONONGBE

Riposte à la Covid-19 en Afrique : Des forces vives du continent dénoncent l’étonnant mutisme de l’UA

Venance TONONGBE

Services bancaires au Bénin : Un peu d’ordre dans cette chienlit, finalement !

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page