À la veille du très attendu Vodun Days, qui se tiendra les 9 et 10 janvier à Ouidah, Wenceslas Adjognon-Monnon, chef du projet Vodun Days, a partagé des informations sur l’événement au cours d’une émission diffusée sur Canal 3 Bénin le dimanche 7 janvier.
Le Vodun Days, qui célèbre la richesse culturelle et religieuse du Bénin, s’annonce comme une expérience unique, attirant non seulement les locaux mais aussi les visiteurs nationaux et internationaux. Wenceslas Adjognon-Monnon a souligné l’importance de la participation de tous, y compris les hommes politiques.
“Les hommes politiques sont aussi des citoyens. Ils sont attendus à Vodun Days. C’est un lieu de rencontre mais certainement pas une tribune politique pour faire telle ou telle propagande. Donc ce n’est pas un lieu où il y aura les discours politiques de telle chapelle ou telle autre, non, c’est vraiment une fête,” a-t-il déclaré.
L’organisateur a tenu à dissocier l’événement de toute coloration politique, insistant sur l’aspect festif et culturel du Vodun Days. Il a invité les hommes politiques à participer en tant que citoyens plutôt qu’à des fins politiques.
Le lancement officiel des festivités aura lieu à Ouidah, marquant le début d’une célébration qui s’étend sur tout le territoire le 10 janvier. Cependant, il a souligné que l’essence même de Vodun Days réside dans la ville de Ouidah.