Le stade omnisports René Pleven de Cotonou s’apprête à connaître une transformation majeure. Le terrain principal de football sera entièrement réaménagé en gazon synthétique de 45 mm conforme aux normes FIFA Quality Pro.
Le sport béninois s’offre un nouveau souffle. En Conseil des ministres ce 2 juillet 2025, le gouvernement a validé la signature du contrat de réhabilitation du stade omnisports René Pleven de Cotonou. Ce projet phare, placé sous le signe de la modernisation des infrastructures sportives, prévoit entre autres la reconstruction du terrain principal de football avec du gazon synthétique de 45 mm, certifié FIFA Quality Pro.
Cette certification, reconnue internationalement, garantit une qualité optimale du terrain pour les compétitions de haut niveau. Elle répond à des critères stricts en matière de sécurité, de performance et de durabilité.
Outre le terrain principal, le projet prévoit aussi l’aménagement du terrain d’entraînement en terre, des aires de jeux pour le handball, le basketball, le volleyball et le tennis, avec un revêtement en polyuréthane. Les tribunes seront également rénovées, tout comme les bâtiments connexes, la clôture, la guérite, la piscine, les voiries et réseaux divers (VRD), le paysage environnant, le château d’eau et le forage.