lamétéo.info
Actualités

Bénin: le Stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou concédé à la CNSS

Partager

Concession du stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS). C’est une décision du Conseil des ministres de ce 29 mars 2023.

La Caisse nationale de sécurité sociale devient le nouveau garant du Stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou. Les locaux du Stade seront désormais mis à la disposition de l’association sportive Cotonou Omnisports, club professionnel de la CNSS. «Cette mise en concession est conforme à l’option du Gouvernement de concéder les infrastructures sportives aux grandes sociétés propriétaires de Clubset fait suite à la demande de la CNSS de disposer dudit stade pour les activités de son Club professionnel, l’Association Sportive Cotonou Omnisports.», peut-on lire dans le compte rendu.

La Caisse devra ainsi garantir de façon efficace une meilleure gestion des lieux. Toutefois, le gouvernement recommande à la CNSS le recrutement d’une entreprise spécialisée pour la maintenance et l’exploitation du Stade. Il est d’ailleurs précisé que les frais inclus seront à la charge du concessionnaire sous l’oeil vigilant du ministère des sports.

Il incombe dorénavant à la CNSS, la réalisation de certaines obligations dont entre autres «la construction d’un terrain annexe de football en gazon synthétique, d’une piste d’athlétisme de huit couloirs, des aires de jeux de basketball, handball et volleyball, des terrains de tennis et d’une piscine olympique».

Raïssa NOUGBODOHOUE

Partager

Articles similaires

Cybercriminalité : pour avoir escroqué 628 millions FCFA, un “gayman” interpellé

Venance TONONGBE

Nouveaux bacheliers au Bénin : voici les filières, facultés, écoles et les débouchés à l’UAC selon les séries du BAC

Venance TONONGBE

Rançonnements des policiers au Bénin : victimes, voici comment dénoncer en cas d’identité inconnue de l’agent fautif

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page