lamétéo.info
Société

Bénin : La foudre tue un homme à moto en circulation

Partager

Au Bénin, un homme en pleine circulation à moto, frappé par l’orage, meurt.

La foudre a tué un homme, hier mardi 25 avril 2023 à Gbessou dans la commune de Sô-Ava. La victime était en circulation à moto lorsque le malheur est survenu.

Selon Bip radio, l’homme roulait sous une pluie diluvienne quand la foudre s’est abattue sur lui et le fait chuter. Après sa chute, le motocycliste ne s’est plus relevé.

Sur le phénomène de la foudre, il faut savoir qu’ au moment de la décharge, le champ électrique est de l’ordre d’un million de volts, soit la puissance de 100 millions d’ampoules électriques ordinaires. Sur le coup, le système cardiaque et respiratoire peut s’arrêter en quelques dizainesde secondes.

Yasmine DAMASSOH

Partager

Articles similaires

Promotion de la Santé et des Droits Sexuels et Reproductifs au Bénin : l’Ambassadeur des Pays-Bas en visite au Centre Jeunes Amour&Vie de Parakou

Philippe LOKONON

Bénin : Accord cadre de coopération entre Direct-Aid et l’Université d’Abomey-Calavi en faveur des étudiants

Venance TONONGBE

Abomey-Calavi, Ouidah, Allada : Interdiction formelle de la vente à la sauvette dans ces villes, les raisons

Raïssa NOUGBODOHOUE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page