lamétéo.info
Société

Bénin : la formalisation foncière passe au tout numérique dans 12 communes dès 2025

Partager

À partir du 1er janvier 2025, les démarches liées à la formalisation foncière dans 12 communes du Bénin seront exclusivement digitalisées. L’Agence nationale du domaine et du foncier (ANDF) s’engage ainsi dans une transformation numérique visant à simplifier les procédures administratives et à les rendre plus accessibles.

Dans un communiqué publié le 2 décembre 2024, Victorien Kougblénou, Directeur général de l’Agence nationale du domaine et du foncier (ANDF), a annoncé l’exclusivité des démarches en ligne pour les opérations foncières dans 12 communes du Bénin.

Les localités concernées sont : Cotonou, Porto-Novo, Parakou, Abomey-Calavi, Sèmè-Podji, Djougou, Pobè, Aplahoué, Bohicon, Sakété, N’Dali et Grand-Popo. Cette mesure vise à accélérer et simplifier les démarches administratives pour les citoyens tout en renforçant la transparence dans la gestion foncière.

Pour assurer la mise en œuvre de cette initiative, l’ANDF invite les administrations communales concernées à se conformer à ces nouvelles exigences numériques. Ce tournant digital, en ligne avec la vision de modernisation du secteur foncier au Bénin, devrait également réduire les délais de traitement des dossiers et améliorer l’expérience des usagers.

Raïssa NOUGBODOHOUE


Partager

Articles similaires

Ordre des Géomètres Experts du Bénin : Hippolyte Yémalin Ahowinou prête serment

Venance TONONGBE

75e anniversaire de UBA : la banque panafricaine en fête avec ses 45 millions de clients et mille agences

Venance TONONGBE

Projet VCFF en Afrique de l’ouest et à Madagascar : Un atelier de capitalisation des acteurs régionaux à Cotonou

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page