lamétéo.info
Actualités

Bénin : Ismath Bio Tchané Mamadou reconduite présidente de la Cour des comptes

Partager

La magistrate Ismath Bio Tchané Mamadou a été reconduite à la tête de la Cour des comptes du Bénin. La décision a été prise en Conseil des ministres ce mercredi 22 avril 2026.

La présidente sortante de la Cour des comptes, Ismath Bio Tchané Mamadou, a été reconduite dans ses fonctions à l’issue du Conseil des ministres tenu ce mercredi 22 avril 2026.

Dans le dispositif institutionnel, la Cour des comptes est chargée d’assurer le contrôle de la gestion des finances publiques, la vérification des comptes de l’État ainsi que l’évaluation des politiques publiques.

Ismath Bio Tchané Mamadou est la première présidente de cette institution pleinement opérationnelle depuis 2021. En rempilant pour un second mandat de 5 ans, la magistrate continuera l’œuvre de contrôle de la gestion des deniers publics amorcé depuis son premier quinquennat.

Philippe G. LOKONON


Partager

Articles similaires

Dangote révèle le contenu de sa rencontre avec Patrice Talon

Venance TONONGBE

Achat de parcelles au Bénin : voici comment savoir si la zone est sous déclaration d’utilité publique ou pas

Venance TONONGBE

Affaire “Banamè perd ses pouvoirs” : voici le message de Mathias Vigan, pape Christophe 18 aux fidèles

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page