Le gouvernement béninois a accordé de nouveau son agrément au code des investissements à trois sociétés ce lundi 18 mars, dans le cadre de mesures incitatives visant à générer l’emploi au Bénin.
Dans le cadre de sa politique de promotion des investissements et de développement économique ainsi que de la création d’environ 500 emplois, le gouvernement béninois a de nouveau accordé son agrément à trois sociétés pour bénéficier des mesures incitatives prévue par le Code des investissements.
Pour le régime des investissements spécifiques, JEHOVAH NISSI PETROLEUM SA se voit accorder cet agrément pour son projet de construction d’une sphère de gaz en vue du stockage GPL au Port autonome de Cotonou. Aussi concernée par ce régime, NATURE BRIQUE SARL pour son projet d’implantation d’une nouvelle usine de fabrication de briques en terre cuite dans la commune de Zogbodomey.
Par ailleurs, est concerné par le régime C, BENIN TERMINAL SA pour le projet d’aménagement et d’exploitation d’un terminal spécialisé conteneurs au Port autonome de Cotonou.