lamétéo.info
Actualités

Bénin et Eswatini renforcent leurs relations bilatérales : Un envoyé spécial du roi Mswati III reçu par Olushegun Adjadi Bakari à Cotonou

Partager

Dans une démarche visant à consolider les liens entre le Bénin et l’Eswatini, le ministre béninois des Affaires étrangères, Olushegun Adjadi Bakari, a accueilli ce lundi 9 décembre 2024, le Ministre de la fontion publique eswatinien, Moses Vilakati et un envoyé spécial du roi Mswati III.

Le Ministre des Affaires étrangères du Bénin, Olushegun Adjadi Bakari, a reçu en audience l’Envoyé spécial du Roi Mswati III d’Eswatini, M. Buthelezi Phila Wiseman. Cette rencontre a permis de renforcer les relations bilatérales entre le Bénin et le Royaume d’Eswatini et d’explorer de nouvelles pistes de coopération internationale.

Lors de cette audience, M. Buthelezi Phila Wiseman, porteur d’un message du Roi Mswati III à l’attention du Chef de l’État béninois, Patrice Talon, a eu l’opportunité d’échanger avec le Ministre de la fontion publique sur l’état des relations entre les deux pays. Le point a été fait sur la qualité des liens bilatéraux et des domaines de coopération existants, avec un accent particulier sur la nécessité de renforcer ces relations.

Les deux parties ont également abordé les perspectives d’une coopération plus étroite, notamment au sein des grandes Organisations internationales telles que l’Union Africaine et l’Organisation des Nations Unies. Un engagement mutuel a été exprimé, visant à soutenir les positions et initiatives respectives du Bénin et d’Eswatini dans ces forums internationaux.

Raïssa NOUGBODOHOUE


Partager

Articles similaires

Bénin: liste des mutations des enseignants du secondaire de l’Ouémé au titre de l’année 2022

Venance TONONGBE

Économie: Le Bénin encore 1er producteur de coton en afrique et 10e dans le monde

Venance TONONGBE

Pré-collecte des ordures ménagères : “On veut qu’on se laisse sous-traiter par des gens à qui on a remis ce qu’on a créé”, dénonce Soyinou Kokou

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page