lamétéo.info
Politique

Audit du fichier électoral au Bénin : Le cadre de concertation des partis de l’opposition annonce une prochaine étape

Partager

Le cadre de concertation des formations politiques de l’opposition au Bénin a exprimé sa satisfaction concernant les récentes consultations menées avec les partis politiques de la mouvance, de l’opposition et diverses organisations de la société civile, dans un communiqué publié le dimanche 8 décembre 2024. Une nouvelle réunion pour finaliser les détails du processus est annoncée.

Le cadre de concertation des partis politiques de l’opposition a salué les consultations fructueuses menées avec les entités politiques et sociales au Bénin. Selon un communiqué du cadre, « à l’exception de quelques formations politiques qui n’ont pas encore donné suite à notre demande d’audience, toutes les entités saisies ont été rencontrées, et nous avons noté à notre grande satisfaction qu’aucune objection n’a été formulée quant à la nécessité d’un audit ».

En vue de poursuivre cette dynamique, le cadre de concertation a annoncé qu’il organiserait prochainement une réunion avec toutes les parties consultées et qui le souhaitent. L’objectif est de parvenir à une décision consensuelle concernant le calendrier et la méthodologie de l’audit.

Cette annonce intervient dans un contexte où le 1er décembre dernier, le porte-parole du gouvernement, Wilfried Houngbédji, a réaffirmé l’engagement de l’exécutif à soutenir l’audit du fichier électoral demandé par l’opposition.


Partager

Articles similaires

Gouvernance locale, gestion financière, foncier: Ce que propose Claudine Prudencio pour les communes du Bénin sous le mandat de l’UDBN

Venance TONONGBE

UDBN: les ambitions d’un parti seul contre tous aux communales 2020 au Bénin

Venance TONONGBE

Législatives-Bénin: Talon et ses soutiens dans le viseur de la NAD de Salomon chabi

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page