lamétéo.info
Actualités

L’UDBN de Claudine Prudencio pleure : « C’est le BR qui nous a fait perdre tout notre temps »

Partager

L’UDBN en mode chagrin d’amour “Goumin” après sa séparation d’avec le BR et l’accuse, à quelques mois des législatives de 2023.

C’est comme une jeune fille qui se sent trahie par son fiancé et accuse. L’Union démocratique pour un Bénin nouveau (UDBN), en instance de séparation avec le Bloc Républicain (BR) donne les raisons de cette situation et accuse son partenaire de l’avoir distraite. « Ce n’est pas l’UDBN qui a distrait le BR. C’est le BR qui a essayé de nous distraire. C’est le BR qui nous a fait perdre tout notre temps », a déclaré Cyrille Djikui, vice-président du haut conseil de l’UDBN au cours d’un conclave politique, dimanche 21 août dernier, a appris Lameteo.
En effet, en analysant la situation conflictuelle avec son partenaire d’hier, le BR, le parti, à travers son vice-président constate que « l’horizon est devenu sombre.» Le parti a donc « décidé, en toute liberté, de revenir à la maison ». Le parti dit avoir reçu des rapports de ses militants mécontents du traitement qu’ils auraient subit avec le partenaire.

« Il ressort de vos explications que le BR a conclu avec l’UDBN, un marché de dupes. Vous n’êtes pas associés. Vous n’êtes pas invités et impliqués dans les réunions et autres activités importantes. Vous êtes considérés comme les moins que rien.», a détaillé Cyrille Djikui dans sa déclaration.

Et comme une jeune fille se sentant mal aimée, le parti aurait plusieurs fois menacé de rompre. Malheureusement, dit le vice-président, « à un moment donné, le secrétaire général national, lui-même, a pris, unilatéralement, une décision de suspendre le processus de mise en place des structures décentralisées du BR.»

En réaction, l’UDBN dit avoir elle aussi “décidé de suspendre le processus de mise ensemble”.
Mais pour l’UDBN, tout n’est pas perdu car le parti est toujours régulièrement enregistré au ministère de l’intérieur et de la sécurité publique, appartenant à la mouvance présidentielle, comme présidente Claudine Prudencio.

Zakiath GUISSIDA

Partager

Articles similaires

Homosexualité et bénédiction : La décision controversée du Vatican alimente le débat au Bénin

Venance TONONGBE

Restaurer l’Espoir de Azannaï sur la rencontre Talon-LD : “Les LD étaient dans une posture de négociation clandestine”

Venance TONONGBE

1xbet, Loto Star…machine à sous au Bénin : de nouveaux dispositifs de contrôle des jeux de hasard annoncés

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page