lamétéo.info
Actualités

Bénin : des villages bientôt connectés à l’eau potable, fini la corvée des bidons jaunes !

Partager

Bonne nouvelle pour les habitants de Setto, Zoungbomey, Issaba et Odometa. Le gouvernement a annoncé, en Conseil des ministres du 1ᵉʳ octobre 2025, la construction de quatre systèmes d’approvisionnement en eau potable multi-villages.

Dans quelques jours, quatre villages répartis entre le Zou, l’Ouémé et le Plateau verront jaillir une promesse longtemps attendue : de l’eau potable au robinet. Setto (Zou), Zoungbomey (Ouémé), Issaba et Odometa (Plateau) bénéficieront chacun d’un système hydraulique flambant neuf, fruit d’une contractualisation validée par le gouvernement en Conseil des ministres de ce 1er octobre 2025.

Le projet avait bien été lancé il y a quelque temps, mais un premier appel d’offres avait été infructueux, faute de soumissionnaires. Le gouvernement a remis la machine en marche et annonce désormais la réalisation effective des ouvrages. Ces infrastructures entrent dans le cadre du programme national d’accès universel à l’eau potable.

Philippe G. LOKONON


Partager

Articles similaires

Menaces climatiques sur le développement du Bénin : Un appel à l’action lancé dans un rapport de la Banque mondiale

Venance TONONGBE

«Bénin…oasis en Afrique» : Patrice Talon aux investisseurs Français à Paris

Venance TONONGBE

Coup d’État au Niger : les présidents Talon du Bénin, Déby du Tchad… au sommet de la CEDEAO d’Abuja, mal vu par la junte

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page