Le tissu industriel du Bénin se renforce. Le Conseil des ministres du mercredi 27 avril 2022 a connu l’approbation de plusieurs décisions dont l’admission de certaines sociétés au code des investissements.
Le gouvernement béninois était en Conseil des ministres au Palais de la Marina ce jour. À la sortie de la réunion des sociétés « ont sollicité le bénéfice de régime privilégié du Code des investissements pour divers projets destinés à renforcer le tissu industriel de notre pays avec des retombées dont la création de nombreux emplois » selon le compte rendu dudit Conseil.
Il s’agit d’abord de « Fludor Bénin S.A., admis au régime des investissements spécifiques, pour le projet d’installation d’une nouvelle ligne de production d’huiles végétales Fludor à Cana, dans la commune de Zogbodomey .»
Ensuite, la société Wadi Cashew SARL est aussi au régime B pour l’installation et l’exploitation d’une unité de transformation de noix de cajou à Zounkpa, dans la commune de Bohicon.
Les entreprises Biolynx et TIC Bénin SARL, quant à elles, sont au régime A pour l’implantation d’une usine de production et de remplissage d’oxygène à usage médical à Sèmè-Ogoun, à Sèmè-Podji.
Enfin, la Compagnie béninoise de production polyprolylène S.A. est elle aussi admise « au régime B pour la mise en place d’une unité industrielle de recyclage des déchets ménagers en granulés à Ahozon, dans la commune de Ouidah ».