lamétéo.info
Société

Bénin : campagne de réfection des pistes rurales pour soutenir les filières agricoles dans 11 départements

Partager

Le gouvernement béninois a approuvé, lors du Conseil des ministres du 20 novembre 2024, une campagne ambitieuse de réhabilitation des infrastructures routières. Cette initiative vise à renforcer la mobilité et soutenir les filières agricoles dans 11 départements du pays.

Dans le cadre de son programme 2024-2025, le gouvernement béninois a donné son feu vert pour la réfection de 12.943,60 km de pistes rurales et 2.211,612 km de routes en terre classées. Ces travaux concernent les départements de l’Alibori, Borgou, Atacora, Donga, Zou, Collines, Atlantique, Couffo, Mono, Ouémé et Plateau. L’objectif principal de cette initiative est de faciliter les déplacements des usagers et de promouvoir le transport des produits agricoles des champs vers les lieux de stockage ou de commercialisation.

Selon le compte rendu détaillé du Conseil des ministres, cette campagne s’inscrit dans une démarche visant à améliorer le réseau routier, un levier clé pour le développement socio-économique des zones rurales. Pour garantir une exécution rapide et efficace des travaux, le gouvernement a autorisé la contractualisation avec plusieurs entreprises spécialisées dans les infrastructures routières.

Raïssa NOUGBODOHOUE


Partager

Articles similaires

Cotonou : Un réseau de vols de centaines de bidons d’huile végétale pris au piège

Venance TONONGBE

Journée mondiale de l’enseignant à Cotonou : Le patronat des établissements scolaires privés lance un appel à l’État

Raïssa NOUGBODOHOUE

Sénégal : Au nom de l’amour, il se déguise pour composer pour sa petite amie au bac et se fait arrêter

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page