Le nouveau ministre des affaires étrangères, Shegun Adjadi Bakari est entré officiellement dans ses fonctions le mercredi 7 juin 2023. Lors de la cérémonie de sa passation de charge, le nouveau chef de la diplomatie a exprimé son désir de vouloir mieux apprendre de son nouveau poste.
“La diplomatie, j’ai tout à apprendre”, a laissé entendre le PDG de MAuto désigné à la tête de la diplomatie béninoise. Nommé ministre conseiller à l’investissement du Président de la République le 26 avril dernier, l’entrepreneur a remplacé Aurélien Agbénonci.
À l’en croire, la diplomatie est un tout nouveau monde pour lui et seul il ne peut y arriver. «Je viens d’un monde qui est un monde bancaire, un monde d’investissement, de chiffres et je vais devoir apprendre à vos côtés ce que c’est que la diplomatie, quels sont les codes, quelles sont les méthodes pour pouvoir faire rayonner cette diplomatie», a-t-il estimé.
Pour rappel, Bakari Adjadi est un banquier de formation et fondateur de la société MAuto, une entreprise spécialisée dans la production et la commercialisation des motos électriques déjà en vogue au Bénin et au Togo.