La Société béninoise d’énergie électrique (SBEE) annonce des interruptions temporaires de fourniture d’électricité dans neuf des douze départements du pays.
Dans une annonce publiée sur sa page Facebook officielle ce dimanche, la Société béninoise d’énergie électrique (SBEE) a informé ses abonnés qu’elle procédera à des coupures temporaires de courant dans plusieurs localités du Bénin, le mardi 22 juillet 2025. Neuf départements sont concernés par ces perturbations planifiées, qui s’inscrivent dans une démarche d’optimisation de la distribution de l’énergie électrique sur le territoire.
Les zones concernées
Dans l’Atlantique, les localités de Tokan, Ahossougbéta, Hèvié, Zoundja, Adovié, Hounzinvié, Houèdo Godonoutin, Daho, Adjaglo, Houégbo, Ayou et Toffo seront privées de courant de 10h à 14h.
Dans l’Ouémé, la coupure est prévue de 11h à 14h à Sèmè-Kpodji, Okoun, Djeffa, Ekpê, Tchonvi et environs.
Dans le Plateau, elle s’étendra de 11h à 15h à Pobè, Adja-Ouèrè, Ikpinlè, Itadjêbou et Towé.
Dans les Collines, les coupures auront lieu de 10h à 15h à Savè, Gobè, Bethel et alentours.
Dans l’Alibori, elles toucheront Ségbana, Libantê et environs de 10h à 15h.
Le Borgou connaîtra également des interruptions de 10h à 15h, notamment à Parakou, Kika, Kpassa et Arafat.
La Donga sera affectée dans les localités de Djougou (Dewa, Nagatchori, Bakou, Kolokondé, Sosso) sur la même plage horaire.
Le Couffo ne sera pas épargné, avec des coupures programmées de 10h à 15h à Dogbo, Lanta, Sawamey.
Enfin, dans le Mono, les villes de Lokossa, Possotomè, Dahê, Sêhomi et Péda subiront des interruptions de 10h à 14h.
Améliorer la qualité du service
La SBEE justifie ces interruptions par des travaux d’amélioration de la qualité de la distribution électrique. L’entreprise présente ses excuses à la clientèle pour les désagréments que ces coupures pourraient occasionner et appelle à la compréhension de tous.

