lamétéo.info
Actualités

Assemblée nationale au Bénin : Les députés de ‘’Les Démocrates’’, objets d’une session extraordinaire au Parlement

Partager

À l’Assemblée Nationale du Bénin les députés tiennent leur deuxième session extraordinaire au titre de l’année 2023 sur un sujet relatif aux représentants du parti de l’opposition « Les Démocrates’’. La rencontre est prévue pour ce lundi 17 juillet dans la ville de Porto-Novo.

Deux points sont inscrits à l’ordre du jour pour se conformer à une décision de la Cour Constitutionnelle concernant les députés du parti les Démocrates. 

Il s’agit de l’élection des secrétaires de la commission permanente de l’Assemblée nationale et la désignation des représentants de l’Assemblée Nationale qui doivent siéger dans les parlements régionaux et dans les institutions de la République.

En effet, les députés de l’opposition, de la minorité parlementaire avaient refusé d’occuper les postes à eux réservés par leurs collègues de la majorité parlementaire.

Mais dans une de ses décisions rendues publiques le 13 juillet, la Cour constitutionnelle a demandé au groupe parlementaires de l’opposition « Les Démocrates » de pourvoir aux différents postes, objets de contentieux.

Amandine DEGBOE


Partager

Articles similaires

Résultats Bac 2023 au Bénin : voici comment consulter

Venance TONONGBE

Interdiction de transport d’essence à motos et véhicules: voici la réaction du président des vendeurs d’essence

Venance TONONGBE

Traitement des dialysés au Bénin : le gouvernement allège le coût des soins

Philippe LOKONON

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page