lamétéo.info
Sports

Ancienne gloire du FC Barcelone, ce joueur écope plus de 4 ans de prison pour viøl

Partager

Inculpé pour viøl sur une jeune femme dans une discothèque à Barcelone en 2022, le verdict est tombé le jeudi 22 février pour l’ancien international brésilien Dani Alves.

Le verdict prononcé jeudi dans l’affaire de viøl sur une jeune femme de 23 ans en décembre 2022 n’a pas été favorable pour le défenseur brésilien Dani Alves. L’ancien joueur du FC Barcelone et du Paris Saint-Germain est condamné à une peine de quatre ans et demi de prison assortie d’une amende de 150 000 euros (soit un peu plus de 98,3 millions de FCFA) à verser à la victime en guise de dommages et intérêts.

En décembre 2022, le joueur de 40 ans a eu des liaisons avec une jeune femme de 23 ans dans une discothèque de la capitale catalane. Une situation qui a dégénéré plus tard lorsque la jeune dame a porté plainte contre lui pour agression s3xuelle. L’ex star du Barça et du PSG a clamé son innocence durant le procès arguant que la liaison était consentante.

Dans un communiqué jeudi, le tribunal de Barcelone a indiqué que « La victime n’était pas consentante et il existe des éléments de preuve qui, au-delà du témoignage de la plaignante, permettent de considérer le viøl comme prouvé ».

La peine contre Alves comprend également une période de cinq ans de liberté surveillée une fois sa peine de quatre ans et demi purgée et un éloignement de la victime pendant neuf ans et demi. Le défenseur brésilien a encore la possibilité de faire appel de ce jugement.

Philippe G. LOKONON

Partager

Articles similaires

Rafael Nadal annonce sa retraite : la fin d’une ère pour le tennis mondial

Philippe LOKONON

CAN 2021: Gabaski, le gardien égyptien prive le Cameroun de la Finale

Venance TONONGBE

Éliminatoires Mondial 2022 : Le Bénin mené (1-0) à la pause par la Tanzanie

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page