lamétéo.info
International

Aliko Dangote aux Nigérians : «Il est temps d’exporter la pauvreté »

Partager

L’homme d’affaires Aliko Dangote exhorte opérateurs et banquiers nigérians à arrêter d’importer la pauvreté en créant sur place ce dont a besoin le pays.

Lors d’une allocution au séminaire du Zénith Bank sur le thème « Libérer les opportunités dans les activités d’exportation non pétrolière du Nigéria », l’industriel nigérian Aliko Dangote a affirmé qu’« il est temps d’exporter la pauvreté » .
L’homme d’affaires entend pousser ses paires à l’action qui produit le développement : «Lorsque vous importez, vous importez la pauvreté dans votre pays… Lorsque vous exportez, vous créez des emplois ici et vous exportez la pauvreté vers eux. Tout ce que nous pouvons exporter, nous devons le faire ».

À souligner que ce séminaire a pour but de soutenir les initiatives de la Banque centrale du Nigeria (CBN) visant à développer le secteur des exportations non pétrolières du pays selon Orishas Finance.

Marie-Lie Idylle TOZO

Partager

Articles similaires

Présidentielle aux États-Unis : après le Colorado, un autre État déclare Trump inéligible

Venance TONONGBE

Monseigneur Kpodzro : L’ancien archevêque de Lomé et opposant à Faure Gnassingbé s’éteint en exil

Venance TONONGBE

Conflit Russie-Ukraine: Malgré les sanctions, le rouble surplante l’euro

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page